Numériser maintenant des films Super 8
& sauver des souvenirs.

Numériser un Super 8

Nous numérisons les films Super-8 pour vous

Les Film-Retter sont depuis plus de 10 ans vos experts pour la numérisation de films Super-8 et Normal-8. Nous vous garantissons que nous obtiendrons une qualité optimale pour vos souvenirs. Pour ce faire, nous nous servons d'une numérisation de film exclusive, sur demande même en HD sur USB ou Blu-ray.

Numérisation Super 8 - les sauveteurs de films vous offrent une multitude d'avantages

  • Test gratuit : Assurez-vous au préalable de la qualité du travail de Film-Retter grâce à notre test gratuit!
  • Service d'enlèvement dans toute l'Allemagne : Nous venons volontiers chercher vos films à votre domicile - vous évitez ainsi le long trajet jusqu'à la poste. Réservez dès maintenant votre enlèvement !
  • Service express : Vous souhaitez un traitement particulièrement rapide ? Utilisez pour cela notre service express !
  • Idée de cadeau : Vous cherchez encore un cadeau pour celui qui a déjà tout ? Surprenez avec un bon d'achat Film-Retter !
Erfahrungen & Bewertungen zu Die Film-Retter

Connu à la radio et à la télévision

Logo Kölner Stadtanzeiger
Logo WDR
Logo hr-Fernsehen
Logo hr3 Radio

Faire numériser ses films étroits par des experts

Option 1 : notre formulaire en ligne

Veuillez sélectionner ci-dessous votre format de film étroit, le niveau de qualité souhaité, les options souhaitées et pour finir vos options de stockage souhaitées.

 


Option 2 : notre formulaire papier

Téléchargez, imprimez et remplissez simplement au stylo à bille

Connu à la radio et à la télévision

Logo Kölner Stadtanzeiger
Logo WDR
Logo hr-Fernsehen
 

Garantie : des prix équitables

Super 8 Digitalisierung - Garantie faire Preise

Vous obtiendrez d'excellents résultats de transfert à un prix raisonnable, ce qui vous garantira, à vous et à votre famille, un plaisir intergénérationnel avec vos souvenirs. Nous nous ferons un plaisir de vous établir un devis.

Un prix partagé est un prix divisé par deux !

Si nous avons traité votre matériel, nous en faisons volontiers plusieurs copies. Vous souhaitez un DVD/Blu-ray pour chaque membre de la famille ? Cela ne nous pose aucun problème et présente l'avantage pour vous de pouvoir partager le coût total avec d'autres personnes.

  • DVD : 9,50 € / pièce
  • Blu-ray : 15,00 € / pièce

Liste de prix à télécharger

Download Preisliste Super 8 Digitalisierung

Liste de prix à télécharger en PDF

PDF Download


Numériser des films Super 8

Pourquoi numériser des films Super-8 ?

Les bandes de vos films Super 8 ne durent pas éternellement. Avec le temps, elles deviennent fragiles et se fissurent, surtout si elles sont mal stockées. La numérisation de vos films met fin à ce processus de détérioration et vous donne également la possibilité de stocker vos superbes souvenirs en économisant de la place. Vos films Super 8 numérisés deviendront ainsi de superbes souvenirs pour l'éternité et pour les générations à venir.

Qui se charge de la numérisation des films Super-8 ?

Si vous souhaitez numériser vos films Super 8, vous avez deux possibilités :

  1. Numériser soi-même
  2. Faire numériser

Pour prendre cette décision, tout dépend bien sûr de ce que vous souhaitez faire avec les films numérisés, c'est-à-dire de vos exigences en matière de qualité. Le résultat final montrera clairement la différence de qualité entre les médias numérisés par vos soins et la numérisation réalisée par des mains expertes. Laissez-vous convaincre par notre exemple vidéo.

Numériser un Super 8 : Balayage image par image

Comparaison entre le balayage professionnel image par image et le filmage par miroir de renvoi.
En visionnant la vidéo, tu acceptes que tes données soient transmises à YouTube et que tu aies lu les déclaration de confidentialité.
Play Button

Nos techniques pour une numérisation Super 8 optimale

Vous avez pris votre décision et souhaitez confier le transfert et le traitement de vos films Super 8 à des professionnels ? C'est une bonne décision, qui se reflète dans le résultat de la numérisation. Nous utilisons pour cela le meilleur procédé possible : le balayage image par image via un appareil spécial.

Balayage image par image - la voie vers une image optimale

Super 8 Digitalisierung Einzelbildabtastung

Pour la numérisation des films Super 8, nous travaillons avec le transfert de film. Il s'agit d'un transfert par balayage image par image et comparable à la numérisation de vos trésors cinématographiques.

 

Vos avantages encore une fois résumés :

  • Le procédé de transfert de film garantit le meilleur résultat possible pour votre matériel.
  • Nous numérisons avec une lumière froide douce, de sorte que le film ne se courbe pas lors du transfert.
  • Vous recevez votre film sur une clé USB, un disque dur, un lien de téléchargement ou sur un DVD/Blu-ray.

Éclairage par lumière froide - Luminosité douce jusque dans les coins

Super 8 Digitalisierung - Ausleuchtung mit Kaltlicht

Lors de l'utilisation d'une source de lumière chaude pendant la numérisation, il arrive rapidement que le film se courbe légèrement en raison de la chaleur. Parfois, le film devient même si chaud que des brûlures apparaissent.

C'est pourquoi nous utilisons une lumière froide LED lors de la numérisation de vos films. Cela ne ménage pas seulement le film, mais améliore aussi la numérisation ! Grâce à la source de lumière froide, tout gondolement du film est évité - un transfert de film en douceur, dont le résultat nous satisfait toujours.

De plus, nous numérisons vos films Super 8 sans point chaud !

Le point chaud sur une image de film est dû à la lumière réfléchie par la surface de projection. En raison de ce point chaud, l'image paraît agréablement claire et nette au centre, mais elle s'assombrit progressivement vers les bords.

Nous souhaitons éviter cet effet. C'est pourquoi nous utilisons une lumière LED. Grâce à elle, l'image est éclairée de manière uniforme pendant la numérisation.

Numériser des films Super 8
Film brûlé - avec les LED, cela ne peut pas arriver
Éclairage pour la numérisation
Gauche - éclairage traditionnel / droite - LED (sans hotspot)

Entretien régulier - Un outil bien entretenu, c'est la moitié de la bataille

Projektorwartung und -pflegeIl est bien sûr important de prendre soin des projecteurs et de les entretenir régulièrement.

Les pièces d'usure en particulier, comme la courroie d'entraînement d'un projecteur Super 8, doivent être contrôlées régulièrement et l'élément concerné doit être remplacé si nécessaire. Il ne faut pas non plus négliger le nettoyage de la scène du film.

Nous aussi, nous avons toujours les projecteurs en ligne de mire lors du nettoyage de nos appareils. En effet, s'ils sont encrassés de poussière ou d'autres impuretés, ils ont tendance à chauffer. Cela peut rapidement provoquer divers dommages qui entraînent ensuite des réparations.

Numériser des films Super 8

Le nettoyeur Super 8 à construire soi-même

Nettoyer les films Super 8 de manière professionnelle lors de la projection

Numériser des films Super 8

Mais les projecteurs ne sont pas les seuls à nécessiter un nettoyage régulier. Vous devez également vérifier que vos films Super 8 ne contiennent pas de particules de saleté. En effet, même si les films Super 8 sont stockés de manière optimale, il y a toujours quelques grains de poussière qui se sont déposés. Ils gâchent le plaisir de la pellicule et empêchent la numérisation. Pour la majorité des films, un nettoyage à sec suffit, il n'est nécessaire de procéder à un nettoyage humide que de temps en temps.

Recevez maintenant gratuitement les plans du nettoyeur de film à construire soi-même !

Plus d'informations sur les films Super 8

Le Super 8 est un format de film développé par Kodak en 1964 et lancé sur le marché en 1965. Pour les premières idées, les géants de la photographie Kodak, Fuji et Agfa se sont assis à la même table. Le format Super 8 devait être prêt à temps pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Le Super 8 est considéré comme le successeur du format de film Normal 8 connu jusqu'alors. En comparaison directe, le Super 8 présente un format d'image plus grand avec une taille d'écran supérieure de 36 pour cent. La perforation est également différente. Elle est plus petite et moins espacée. Elle offre ainsi plus d'espace à l'image.

Numériser des films Super 8

La manipulation a également été optimisée pour le consommateur : Les films ne devaient plus être enfilés dans la caméra, comme c'était le cas avec le format normal 8, mais étaient livrés dans des cassettes préparées à cet effet. Ces raffinements ont permis au format Super 8 de s'imposer rapidement sur le marché.

Les types de films Super 8

Numériser des films Super 8

Les films couleur courants ont été produits pour des prises de vue à la lumière artificielle. Si l'on voulait filmer à la lumière du jour, un filtre rouge était nécessaire - il faisait souvent déjà partie de l'appareil photo.

Un filtre de conversion courant est par exemple le "Kodak Wratten 85". La perte de lumière causée par le filtre était négligeable en plein jour.

Pour garantir une manipulation simple, il est préférable de n'opter que pour un seul type de film. Presque tous les appareils photo argentiques sont toutefois en mesure de scanner le codage sur les cassettes. Les tailles courantes étaient ici

  • ISO 40/17
  • ISO 160/23° (POUR LES MODÈLES DE LA SÉRIE)

Pour la lumière du jour :

  • ISO 25/15
  • ISO 125/21°.

Le Kodakchrome est considéré comme un type de film particulier. Pour lui, un développement particulièrement compliqué était nécessaire. Il était déjà compris dans le prix d'achat et n'était effectué que par Kodak lui-même.

Film Super 8 - Types de cassettes

Une cassette connue est la cassette 60m. Elle dispose d'un contenu de film de 61m (200ft.), ce qui correspond environ à une durée de 13 minutes et 20 secondes. Elle permettait un rembobinage illimité. Cependant, elle nécessitait une caméra spéciale.

La SuperDrive SD8/60 est considérée comme le successeur de la cassette 60m et est une cassette à chargement automatique. Après une modification, elle était compatible avec les caméras les plus diverses.

La Supermag400 est une cassette auto-chargeable pour des capacités de film plus importantes (120 m / 400 ft.). Elle est accessible à toutes les caméras qui peuvent également utiliser les cassettes Kodak de 200 pieds.

Numériser des films Super 8
  • Cassette de 60m
  • SuperDrive SD8/60
  • Supermag400

Caméra de cinéma Super 8 - Faits

La vitesse avec des caméras standard normales est de 18 images par seconde pour les films Super 8. Bien sûr, il existe aussi des caméras plus performantes, capables d'exposer 54 images par seconde, voire 70 images par seconde.

Il existe deux types de caméras courantes :

  • Caméras de poche : taille compacte (format de poche) / compromis sur l'équipement
  • Caméras XL : "taille encombrante" / équipement beaucoup plus important.

Aperçu des tailles de bobines

Taille de la bobine Longueur de film min. Muet Min. son
~ inch mm feet ~ m 18 B/s 24 B/s 18 B/s 24 B/s
3 74 50 15 3,5 2,5 3,5 2,5
4 93 100 30 6,5 6
5 127 200 60 13 10 11 8
6 147 300 90 20 15 16 12
7 177 400 120 26 20 21 16
8 206 600 180 40 30 32 24
9 3/4 248 830 250 55 42 43 33
Numériser des films Super 8

Fabricants de films Super-8 renommés

Bien entendu, comme pour tout format, il existe une multitude de fabricants de produits et d'accessoires. Voici quelques fabricants renommés de caméras, de projecteurs, de films et d'accessoires :

  • Kodak
  • Elmo
  • Bell et Howell
  • Eumig Mark

La liste des producteurs est bien sûr encore bien plus longue ; vous trouverez ici un aperçu des différents fabricants :

Vous cherchez un forum Super 8 ?

Vous souhaitez discuter de vos questions ou de vos sujets avec d'autres passionnés de Super 8 ? Alors venez faire un tour sur l'un des deux forums !


Numérisation Super 8 - transfert de film sur une clé USB, un disque dur, sous forme de lien de téléchargement ou sur un DVD/Blu-ray. Voici comment cela fonctionne :

Super 8 Digitalisierung Super 8 Film Abhoöservice Film-Retter - Super 8 Digitalisierung Kostengünstig Super 8 auf DVD Film anschauen

  • Passer une commande : Imprimer et remplir le formulaire de commande
  • Emballer et expédier : nous envoyer le formulaire de commande et le matériel (de film) ...
  • ... ou vous pouvez venir personnellement chez nous , après avoir pris rendez-vous . Si vous le souhaitez, nous pouvons venir chercher votre commande de numérisation directement chez vous !
  • Le paiement est effectué : Lorsque votre support de stockage est prêt, nous vous envoyons la facture par e-mail et vous informons que votre commande peut être remise à DHL pour livraison. Si vous avez apporté votre matériel en personne, nous vous appelons pour que vous puissiez venir chercher vos films. Vous payez ensuite simplement en espèces sur place.
  • Après réception du paiement, nous vous envoyons les supports numériques terminés et bien sûr votre matériel cinématographique sous forme de colis assuré.
  • Et ensuite, bien sûr : regardez vos souvenirs et réjouissez-vous !

Satisfaction des clients

Qualité supérieure ★★★★

Ne manquez aucune offre spéciale !

Newsletter Super 8 Numérisation Offres

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez régulièrement des offres spéciales intéressantes pour la numérisation et le transfert de Super 8, Normal 8, Double 8, etc.

Ne manquez plus jamais une action de rabais - inscrivez-vous maintenant !

Questions fréquentes sur la numérisation des films Super 8

Il est possible de stocker environ deux heures de film sur un disque vierge. Il est possible d'enregistrer plus de matériel. Cependant, la qualité du film en pâtirait, ce que nous ne trouvons pas acceptable.

Ce n'est pas un problème - la durée totale est ici aussi d'environ deux heures.

Chaque DVD contenant plus d'un film est doté d'un menu. Il comprend pour chaque bobine un bref aperçu que vous pouvez sélectionner à l'aide de la télécommande. Vous accédez ainsi facilement au film souhaité.

Ce n'est pas un problème. Il suffit de marquer les bobines avec des chiffres dans l'ordre correspondant. Nous tenons compte de votre souhait pendant que nous numérisons vos films.

Veuillez télécharger notre formulaire de commande, l'imprimer, le remplir et le signer. Envoyez-le avec les films à notre adresse : Die Film-Retter, Zeithstraße 8, 53819 Neunkirchen-Seelscheid.

Ainsi, nous saurons ce que nous pouvons faire pour vous.

En général, nous avons besoin de 4 à 6 semaines pour le transfert ou la numérisation du film. Mais il nous arrive aussi de prendre des vacances - si vous avez besoin d'un film à une date précise, par exemple pour un cadeau, faites-le nous savoir à temps. Nous discuterons alors avec vous du traitement express, qui vous permettra d'avoir les médias numérisés entre les mains après seulement 10 jours ouvrables.

Bien entendu, cela va de soi ! Nous vous renvoyons votre matériel source avec vos DVD. Vous craignez une perte d'envoi par la poste ? Si vous le souhaitez, nous vous envoyons les originaux et les DVD en deux livraisons séparées.

Malheureusement, dans ce cas, nous ne sommes pas autorisés à numériser - même si vous avez acheté la vidéo originale et que vous souhaitez utiliser la copie uniquement à des fins privées. Nous ne pouvons faire une exception que si vous disposez d'une autorisation écrite de l'auteur ou du détenteur des droits.

Bien sûr que oui. Pour cela, le format "DV-AVI" s'impose - avec ce format, la qualité est optimale pour un montage vidéo, mais cela ne permet pas de mettre autant de vidéo sur le DVD (environ 20 minutes).

C'est pourquoi nous vous recommandons d'acheter chez nous un disque dur externe ou une clé USB. Nous pouvons y transférer le matériel. Vous recevrez alors un fichier séparé pour chaque bobine.

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir votre matériel de film sous forme de fichier MPEG-1 sur CD - pas de problème ! Toutefois, pour des raisons de qualité, nous vous conseillons plutôt le MPEG-2 sur DVD ou le MPEG4 sur Blu-ray.

La numérisation des films Super 8 nécessite un équipement spécial.

Tout d'abord, les films sont débarrassés de la saleté et des fines particules de poussière à l'aide d'un procédé spécial. Le meilleur procédé est le balayage image par image, comme nous le faisons, nous les sauveteurs de films.

Chaque image est numérisée et reconstituée sur ordinateur pour former un film. Le son original est bien entendu conservé. Après la numérisation, le film Super 8 est disponible sous forme de fichier numérique et peut ensuite être enregistré sur DVD, Blu-ray ou sur votre ordinateur portable.

Si nécessaire, le film peut également être retravaillé.

Nous - les sauveurs de films ;-)Film-Retter - Super 8 Digitalisierung

Chez nous, vous bénéficiez d'un service complet en matière de numérisation Super 8. Notre approche :

  • Numérisation en douceur des images individuelles
  • Numérisation image par image
  • Surveillance permanente
  • Post-traitement
  • Gravure

Comme décrit ci-dessus, nous nettoyons d'abord vos trésors cinématographiques, puis nous les numérisons un par un. Ensuite, nous enregistrons les données sur le support de votre choix. DVD, Blu-ray, clé USB, disque dur et lien de téléchargement ont fait leurs preuves.

N'hésitez pas à nous contacter. Appelez maintenant gratuitement le 0800 3456738.

Informations supplémentaires sur les films Super 8

Le super 8 est le successeur du format normal 8 avec un format d'image nettement plus grand. Sa taille d'image n'était plus de 4,9 x 3,6 mm, mais de 5,69 x 4,22 mm. Cela représente une augmentation d'environ 36 pour cent.

Contrairement aux films normaux 8 précédents, qui étaient enroulés en vrac, les films Super 8 sont livrés dans des cassettes qui pouvaient être insérées très facilement.

Le Super 8 a été introduit sur le marché en 1965. Le format a atteint son apogée dans les années 1974/75. Jusqu'à cette date, la demande n'a cessé d'augmenter.

Les films doivent leur nom de Super 8 à la largeur du matériau de film utilisé (8 millimètres). "Super" reflète l'évolution par rapport à son prédécesseur "Normal 8".

La durée d'un film Super 8 dépend de la taille des bobines. Celles-ci varient entre 15 et 250 mètres de bande. On distingue ici entre 18 et 24 images par seconde et s'il s'agit d'un film sonore ou d'un film muet.

Un film Super 8 de 15 mètres a une durée d'environ 3,5 minutes à 18 images par seconde. Pour 90 mètres, il s'agit d'environ 21 minutes. Toutefois, si un film Super 8 de 15 mètres a été enregistré à 24 images par seconde, sa durée est d'environ 2,5 minutes et de 15 minutes pour un film de 90 mètres.

La durée individuelle du film dépend donc de deux critères :

  1. Quelle est la taille de ma bobine ?
  2. À combien d'images par seconde le film a-t-il été enregistré ?

La base d'un film Super 8 est une pellicule de 8 mm de large, sensible à la lumière et de qualité photographique. Pour le Super 8, les films sont livrés dans des cassettes pré-confectionnées qui sont placées dans la caméra.

Pour faire développer les films, on les retire après l'exposition et on les envoie dans un laboratoire. On les récupère ensuite sur une bobine de 15 mètres. Les films sont immédiatement prêts à être lus.

De nombreux amateurs ont encore des caméras Super 8 à la maison. Si vous êtes intéressé par de telles raretés, l'Internet offre un marché idéal pour en trouver d'occasion.

Un bon endroit pour chercher et vendre est le groupe Facebook "Schmalfilm":

Facebook Gruppe Schmalfilm


Pour l'achat d'une caméra Super 8, nous aimerions vous donner quelques conseils importants :

  • Faites attention à l'état extérieur de l'appareil photo ! Des bosses, des rayures ou d'autres dommages indiquent un risque élevé d'erreur d'achat.
  • Achetez principalement des appareils photo dont la pochette d'origine et le mode d'emploi sont encore disponibles. Cela indique que l'appareil est en bon état.
  • Allez voir la caméra sur place.
  • Demandez comment la caméra a été stockée. Si la caméra sent le renfermé, elle a peut-être été mouillée et présente donc des dommages de corrosion. Vérifiez les contacts du compartiment de la batterie, assurez-vous qu'aucune trace de fuite n'est visible.
  • Vérifiez l'appareil. Insérez la batterie et regardez si le zoom, le son, etc. fonctionnent.
  • Si possible, tournez un film test ou faites vérifier l'appareil dans un atelier spécialisé. Pour seulement 40 euros, vous bénéficiez déjà de bons conseils.
  • Pour les caméras avec batterie, demandez-vous quel est l'âge de la batterie et prévoyez éventuellement l'achat d'une nouvelle batterie.
  • Renseignez-vous également sur le contenu de la livraison de la caméra. Y a-t-il des câbles de chargement, des câbles de connexion et des batteries ?

Les pièces de rechange pour de nombreuses marques commencent à manquer. Il est toutefois encore possible de trouver des ateliers qui se chargent de la réparation des appareils photo et des films. Pour le marché allemand, voici une adresse connue :

Beaulieu Cinema
Wittner Kinotechnik
Bekkoppeln 2, 22395 Hambourg
Spécialisé dans le service des appareils cinématographiques Beaulieu
www.beaulieu.de

En Allemagne, il n'y a malheureusement plus de laboratoire qui développe vos anciens films Super-8. C'est pourquoi nous souhaitons vous renvoyer à une adresse aux Pays-Bas.

www.super8.nl - Frank Bruinsma

Tout ce qui ne peut pas être réalisé là-bas dans le laboratoire est envoyé à une entreprise coopérante outre-mer. Au Canada, on s'occupe ensuite de la réalisation de vos souhaits.

La longévité des films Super 8 est sujette à discussion. Il n'est pas vraiment possible de donner des chiffres précis. On estime que les films peuvent durer jusqu'à 50 ans. Cela présuppose toutefois des conditions optimales que la plupart des gens ne peuvent pas réunir chez eux.

Il est particulièrement important que les films soient stockés de manière aussi constante que possible dans un endroit frais et sec. Vos films doivent absolument être protégés de la chaleur, des rayons lumineux et surtout de l'humidité ! Pour être sûr de mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons de faire numériser vos films Super 8 à temps.

Pour le découpage et le collage de films Super-8, deux variantes s'offrent à nous :

1. découpage de films Super 8 par collage humide
2. découpage de films Super 8 par collage à sec.

Pour découper des films Super 8, vous avez tout d'abord besoin de quelques matériaux :

  • Visionneuse ou projecteur de films Super 8
  • Découpeur avec meuleuse d'interface
  • Presse à film adhésif
  • Ruban adhésif pour film ou mastic pour film

Selon l'appareil de lecture utilisé, les coupures sont soit marquées sur les bandes elles-mêmes, soit l'endroit correspondant est noté à la main. Ensuite, les interfaces sont traitées des deux côtés avec un appareil spécial, exactement à l'endroit souhaité.

Les presses à coller les films disposent d'un rail avec des goupilles de positionnement. Celles-ci saisissent les perforations de la bande de film. Vous pouvez ainsi positionner avec précision les bandes de film que vous souhaitez relier. Le choix de la presse à coller dépend entièrement de la méthode de collage que vous souhaitez utiliser.

Si vous souhaitez utiliser le procédé de collage humide, l'appareil dispose d'un disque abrasif qui ponce les extrémités du film à coller. Celles-ci sont ensuite reliées entre elles à l'aide de mastic pour film.

Le procédé de collage à sec est plus simple à utiliser. Dans ce cas, les bords des films à coller sont assemblés bout à bout dans un rail de guidage et reliés par un ruban adhésif. Le ruban est frotté et les morceaux qui dépassent sont coupés. On découpe ensuite les perforations dans le ruban adhésif, mais on peut aussi utiliser du ruban adhésif prédécoupé.

Autres formats que nous numérisons

Vidéo8

Video8 est un format de cassette vidéo qui a remplacé le format VHS sur les appareils photo dans les années 80.

En savoir plus sur Video8

Hi8

Hi8 est le successeur de Video8. La couleur et la luminosité sont enregistrées séparément sur les cassettes vidéo Hi8, ce qui permet d'obtenir une qualité d'image encore meilleure.

En savoir plus sur Hi8

VHS / S-VHS

Cassettes VHS

Le format VHS s'est imposé face au Betamax et au Video2000 dans le domaine domestique. La numérisation de films VHS et SVHS en AVI sur une clé USB ou un disque dur ne pose aucun problème.

En savoir plus sur le VHS

35mm

Bobine de 35 mm
Bobine de 35 mm

Le 35 mm est le format cinéma classique. Pour le 35mm, nous recommandons une numérisation sur disque dur en raison de la grande quantité de données.

En savoir plus sur le 35mm

16mm

Le format 16 mm était généralement utilisé par les semi-professionnels, car il impliquait des coûts de matériel et de caméra nettement plus élevés. Malgré tout, il restait moins cher que le 35 mm.

En savoir plus sur le 16 mm

Diapositives

Diapositive

Jusque dans les années 1980, les diapositives avaient le vent en poupe. Pour la numérisation des diapositives, nous vous proposons les procédés ECO et PREMIUM.

En savoir plus sur les diapositives

Albums photos

Les albums photos sont également faciles à numériser. Vous avez encore de vieux albums photo chez vous ?

En savoir plus sur les albums photo